Mission de volontariat pour les enfants du Maroc

Situation : Rabat, Maroc

Durée : 1 à 24 semaines

Prix : de 310 à 3500 dollars

Association : International Volunteer HQ

Visa : obligation d’avoir une assurance de voyage

Afrique

Mission de volontariat pour les enfants du Maroc

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Thème : Humanitaire
  • Sous-thème : – travailler avec les enfants
  • Continent : Afrique
  • Pays : Maroc
  • Type d’organisme : ONG
  • Nom de l’organisme : International Volunteer

PRÉSENTATION

Depuis 2007, International Volunteer HQ organise des missions de volontariat dans plus de 30 destinations à travers le monde. Déjà 42 000 voyageurs sont partis par le biais de cet organisme.

Humanitaire, préservation des animaux, écologie, sport, médicale… vous trouverez une large thématique de mission, aux quatre coins de la planète.

Une mission en famille :

IVHQ accueille les familles. Le Maroc est une bonne destination pour partir avec vos enfants. Le trajet est court, donc les frais de déplacement moindres. On y parle français, il n’y a pas d’épidémie, la nourriture est bonne et les conditions d’accueil et de sécurité, très acceptables.

Cela peut s’avérer être un véritable voyage de famille, mais avec plus de sens. Pour intégrer ses enfants dans un voyage humanitaire, il faut trouver une mission dans laquelle ils ont un vrai rôle à jouer. S’occuper d’enfants et d’adolescents en difficulté au Maroc est un compromis idéal, car vos enfants pourront participer aux activités mises en place par l’ensemble des volontaires, ils pourront jouer et échanger avec des jeunes qui n’ont pas eu la même chance qu’eux à la naissance. En plus de vous forger des souvenirs mémorables, cette expérience aura des vertus éducatives pour votre progéniture.

Présentation de la mission :

Le but de la mission est de s’occuper des enfants des quartiers défavorisés de Rabat. Il faut avant tout s’occuper d’eux, leur proposer des activités de différentes sortes : artistiques (musique, peinture, théâtre), sportives et éducatives. L’objectif est de leur proposer une alternative à l’ennui et souvent à la délinquance.

Les volontaires sont logés chez l’habitant, cela permet d’échanger et d’être au plus près de la culture marocaine. Une équipe locale prend tout le monde en charge sur place. Pour les personnes désirant apprendre l’arabe, des cours payants sont dispensés aux volontaires.

Les weekends sont libres, l’occasion de découvrir toutes les richesses du Maroc.

LES MISSIONS

  • S’occuper des enfants en situation de précarité
  • Créer des ateliers créatifs et éducatifs
  • Découvrir le Maroc

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Aimer les enfants
  • Savoir jouer au foot

INFOS SUR LE CONTACT

Nom : International Volunteer
Téléphone / Fax : 0-808-234-1621
Mail 1 :info@volunteerhq.org
Site web : https://www.volunteerhq.org/contact-us

Adresse postale :

POSTAL ADDRESS:
International Volunteer HQ
PO Box 8273
New Plymouth 4342
NEW ZEALAND

Newsletter - Inscrivez-vous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter de QOA Magazine et restez informés de l’actualité solidaire, associative et du voyage utile par email.