Morgane : « Les premiers instants de mon voyage utile en Afrique »

Je m'appelle Morgane, j'ai 24 ans et je suis globe-trotteuse de QOA magazine. Pendant tout le mois de septembre je vais partager avec vous mon expérience, je vais effectuer deux missions dans différents pays d'Afrique, une mission de consolidation de la paix et résolution de conflits et une mission de protection environnementale. Pour les plus curieux, je vous donnerai plus d'information la semaine prochaine en quoi consiste ces missions. Pour le moment, je vous ai réalisé une vidéo introductrice et donner des explications de mes premiers moments, impressions de mon voyage utile. #Vivemonaventure
Read More

Morgane, la première étape de mon voyage utile la « Tanzanie »

Première étape de mon voyage utile la "Tanzanie" : j'effectue des actions concrètes pour réaliser mon projet de consolidation de la paix et résolution de conflits, entre chantiers participatifs, partage idéologie et culturel, je fais vous faire vivre cette mission jour par jour. La semaine prochaine, mes aventures continuent mais à Nairobi, ne ratez pas le rendez-vous des aventuriers tous les vendredis à 18 heures. #ViveMonAventureQOA
Read More

Morgane, globe-trotteuse de QOA, une rentrée riche en aventures.

Pendant le mois d'août, Paula et Cécile globe-trotteuses de QOA effectuaient un voyage utile au Malawi. Actuellement, Morgane est la nouvelle globe-trotteuse de votre magazine préféré. Tous les vendredis à 18 heures, elle vous racontera un extrait de son aventure.Voici l'interview entre nos experts du voyage utile et Morgane, bon à savoir pour les futurs ambassadeurs ou globe-trotteurs de QOA, le commencent d'une aventure chez QOA est aussi simple que de répondre à quelques questions et d'avoir une bonne dose de motivation. Rendez-vous la semaine prochaine, même jour et même heure pour les premières impressions de Morgane en Afrique.
Read More

Morgane, la deuxième étape de mon voyage utile à « Nairobi »

Bonjour la communauté QOA, merci de suivre mes aventures, la semaine dernière comme vous le savez j’étais au Tanzanie, actuellement, je suis à Nairobi, je continue ma mission de consolidation de la paix et du maintien des conflits en Afrique de l’Est. Vendredi prochain à 18 heures, la suite de mon voyage utile. #ViveMonAventureQOA
Read More

Voyage utile au Malawi : Nos actions menées sur place

Nous sommes les globe-trotteurs de QOA Magazine, la semaine dernière on a eu le plaisir de vous raconter nos premières impressions, aujourd'hui on va vous expliquer concrètement notre projet social et solidaire au Malawi. Connaissez-vous le voyage utile ? Notre projet est un bel exemple du voyage utile, il mêle activités sportives, cours de théâtre et d'informatique, distribution de médicaments, immersion culturelle, et la découverte de la nature. Vendredi prochain à 18 heures, on partagera avec vous le bilan de cette mission au Malawi.
Read More

Héloïse, mon voyage utile en Islande

Islande appelée aussi "Terre de Glace" ou "l'Ile de l'Océan Atlantique, reçoit chaque année plus de quatre fois son nombre d'habitants en touristes. Les sites naturels doivent être protégés de l'afflux touristique. La solution pour préserver cette richesse environnementale est de développer une nouvelle économie touristique responsable. Héloïse partage avec vous, #qoacommunauté son expérience en Islande, elle voyage utile pour une mission d'un mois en gestion de l'environnement.
Read More

Les premières impressions de Paula et Cécile globe-trotteuses de QOA

Paula et Cécile, globe-tottreuses de QOA Magazine vous apportent chaque jeudi à 18 heures , un extrait de leur projet social et solidaire au Malawi. "Nous sommes ravies d’être au Malawi et avons le sentiment de vivre un reportage télé tous les jours tellement l’environnement est magnifique". Le rendez-vous est pris jeudi prochain pour la suite de l'avancement de leur projet au Malawi.
Read More

Des vacances ? Pas vraiment, mais quel enrichissement

Le hasard a fait qu’une simple recherche Internet sur l’Uruguay nous a amenés à découvrir le rapport d’une mission humanitaire réalisée là-bas sous l’égide de Dentistes Sans Frontières, ONG basée au Canada. Après quelques échanges, nous voilà à un dîner en plein mois d’août à Paris avec le responsable canadien de Terre Sans Frontières.
Read More