Partager son voyage

Une mission d’éco-volontariat est un peu plus qu’un simple voyage. C’est une aventure humaine et personnelle, une expérience enrichissante à de nombreux niveaux. La partager avec vos proches, votre famille, vos amis, voire avec un réseau de connaissances plus large, la rendra d’autant plus productive et intéressante pour tout le monde !

Et si vous racontiez votre voyage au jour le jour ? Vous pouvez créer un blog à alimenter comme un carnet de route que vos amis et, plus largement, des personnes intéressées par les voyages ou les démarches d’éco-volontariat pourront suivre avec assiduité. Les interfaces les plus utilisées dans ce cadre sont Overblog, Ologger, Blogspot ou encore Canalblog.

Il vous est également possible d’ouvrir un compte photo sur Picasa ou Pinterest afin de partager facilement et rapidement toutes vos images. Toutefois, évitez de vous servir de ces sites pour stocker vos photos, les temps de chargement étant très longs. Ce serait dommage de passer les trois quarts de votre temps dans un cybercafé ou là vous aurez une connexion wi-fi !

Vos comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook vous permettront aussi de partager vos expériences au fil de l’eau et de rester connectés avec vos proches. De même, les applications d’appels vidéo comme Skype sont très utiles pour communiquer gratuitement. Dans ce cas, n’oubliez pas d’emmener les identifiants de vos proches, tout comme leurs adresses postales, mails et numéros de téléphone !

Newsletter - Inscrivez-vous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter de QOA Magazine et restez informés de l’actualité solidaire, associative et du voyage utile par email.