Jade roller : L’atout beauté de la médecine Chinoise

Jade roller : L’atout beauté de la médecine Chinoise

Le Jade roller est un outil de beauté à la popularité galopante et qui permet de masser le visage à froid pour agir sur les poches, les rides et les cernes pour améliorer l’éclat de sa peau. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire beauté en 500 mots :

Les origines

Commençons tout d’abord par l’histoire du jade roller, c’est un outil de beauté qui remonte à la dynastie Qing, soit au 17ème siècle, et à l’époque, c’était la noblesse qui les utilisaient pour ralentir le vieillissement cutané, car il n’y avait pas de méthodes médicales à l’époque le jade était une pierre très populaire en ces temps anciens.

Ce n’est qu’au 20ème siècle que cet accessoire beauté franchit le gange pour s’imposer en occident, et à la toute fin du 20ème siècle, qui plus est. Les réseaux sociaux l’ont nettement popularisés depuis quelques années, au travers de célébrités comme Andie Ella.

Les bienfaits pour la peau

Ces bienfaits sont très nombreux, comme par exemple un massage très agréable et anti-fatigue, mais aussi une action sur les poches et cernes ainsi que la circulation lymphatique, sans oublier la production de collagène et d’élastine, il permet même d’améliorer la texture et la fermeté de la peau.

Pour les effets sur le teint, ils sont immédiats, pour les cernes et rides, ce sera au fil des utilisations, une session de 5 minutes par jour est déjà un très bon début. Faites toujours en sorte de ne pas trop forcer sur le contour des yeux.

Comment l’utiliser ?

Le massage est assez intuitif, il suffit de le passer sur le visage et le cou de l’intérieur vers l’extérieur en réalisant des mouvements circulaires. Il faut cependant bien se laver la peau avant et toujours faire en sorte d’appliquer une huile ou un sérum pendant le massage pour que la peau ne soit pas trop sèche, sinon, le massage sera moins efficace et beaucoup moins agréable au toucher.

Comment le nettoyer ?

Il est important de le nettoyer pour éviter que les bactéries ne s’y accumulent. Vous pouvez utiliser un lait adapté aux peaux sensibles ou un savon doux pour bénéficier de tous ses bienfaits, mais évitez toujours les substances abrasives qui vont le détériorer.

Comment le choisir ?

C’est très simple, il vous suffit de vous assurer de son authenticité en allant dans une boutique dédiée à ce type d’accessoires ou encore en demandant au vendeur un certificat d’authenticité. Les modèles bas de gamme sont souvent à des prix qui ne valent pas le jade et sont composés de plastiques. Faites aussi en sorte de toujours faire attention à l’ergonomie, si vous doutez de comment faire votre choix, sachez que les modèles lisses en deux parties, avec un petit et un gros rouleau sont les plus adaptés aux peaux sensibles.

Jade roller vs quartz roller

Cette question est souvent posée, mais sachez que les deux ont les mêmes caractéristiques, le quartz étant seulement un peu plus lourd que son homologue, mais les deux fournissent les mêmes résultats.

Abel

Rédacteur en chef du magazine QOA Mag, je mets à votre disposition des infos fiables au quotidien.

Articles Similaires